Littératie physique pour les parents

Actif Sudbury croit que la littératie physique est essentielle à la vie active. Les enfants doivent participer à une grande variété de mouvement fondamentales (sauter, courir, donner des coups de pied, par exemple) dans divers contextes tels que la terre, l’eau, l’air, la neige et la glace.

De la naissance à six ans est une période critique pour le développement précoce de la littératie physique. Le jeu actif devrait inclure des activités amusantes pour que les enfants développent un amour qui les incite à rester actifs toute leur vie. Voici quelques choses que vous pouvez faire:

  • Temps passé sur le ventre: donnez à votre bébé suffisamment de temps sur le ventre pour qu’il se familiarise avec la sensation d’être sur le ventre. Visez au moins 30 minutes de temps passé sur le ventre, réparties en petite période tout au long de la journée, lorsque votre bébé est éveillé.
  • Agripper: la capacité à saisir des objets est une compétence motrice importante. Il soutient le développement de la coordination œil-main et doit être stimulé et soutenu dès la petite enfance.
  •  Se retourner: se retourner requiert de la force à la base du tronc et sa pratique continue développe une plus grande force ainsi que la coordination pour passer à la position assise et pour marcher à quatre pattes.
  •  S’assoir. La position assise requiert de la force et de la coordination dans le tronc qui sont acquises plus tôt grâce au temps passé sur le ventre.
  • Marcher: certains enfants marcheront plus tôt que d’autres. Pour favoriser la sécurité lors de la marche, enlevez les obstacles sur le sol (jouets et coussins, par exemple)

Il existe d’autres habiletés motrices fondamentales en plus de celles énumérées ci-dessus. Consultez le développeur des habiletés d’Actif pour la vie pour en savoir plus.

Les premières années ne sont que le début du parcours de la littératie physique de votre enfant. Fournir des possibilités de jouer en plein air et de pratiquer une variété de mouvements est important pour tous les groupes d’âge. Pour des idées d’activités pour jouer avec vos enfants en fonction de leur âge, visitez le lien suivant.

En plus, vous pouvez télécharger l’application KidActive pour des jeux amusants et des activités qui développent la littératie physique.