Au sujet des groupes PLAY

« L’activité physique est beaucoup plus amusante quand vous avez acquis la littératie physique. » (Société le sport c’est pour la vie, 2017). Maintenant plus que jamais, la littératie physique est reconnue comme un élément important des meilleures pratiques dans les secteurs des sports, des loisirs, de la santé et de l’éducation au Canada. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a entendu parler ou qui comprend ce qu’est la littératie physique exactement.

La Société le sport c’est pour la vie (SSPV) est un organisme motivé à améliorer l’accessibilité et la qualité du sport ainsi que les occasions d’activités physiques au Canada. En plus de la SSPV, Sudbury Actif croit qu’une alliance stratégique multisectorielle est la façon la plus efficace de favoriser le développement de la littératie physique chez les enfants et les jeunes au pays.

Que sont les groupes PLAY (Physical Literacy and You – la littératie physique et vous)?

PLAY fournit des ressources, de l’éducation et des occasions de réseautage pour aider les membres du groupe PLAY local à demeurer engagés et informés afin de pouvoir mettre en œuvre les pratiques exemplaires en Ontario, dans l’ensemble du Canada et de par le monde, et ce, dans leur propre environnement. Chaque groupe PLAY vise à fournir une avenue aux partenaires intéressés afin de collaborer à la promotion, à la mise en place et à l’évaluation des programmes, des services, des infrastructures et des politiques qui font avancer la littératie physique dans la Ville du Grand Sudbury en appliquant les valeurs et les principes de Sudbury Actif. Il existe quatre groupes PLAY dans notre communauté : 1- groupe PLAY de la petite enfance, 2- groupe PLAY en matière d’éducation, 3- groupe PLAY en matière de sport et de loisirs, et 4- groupe PLAY en matière de santé.