Littératie physique pour les organismes de sports et de loisirs

Perfectionnement de l’athlète à long terme

Perfectionnement de l’athlète à long terme (Long Term Athlete Development) est un cadre de travail qui guide les personnes afin qu’elles atteignent leur potentiel, que ce soit en se taillant une place sur le podium ou en menant une vie saine et active.

Le perfectionnement de l’athlète à long terme est une formation en plusieurs étapes, une compétition et un cadre pour le rétablissement qui guident le cheminement d’une personne grâce au sport et à l’activité physique, allant de l’enfance à toutes les étapes de la vie d’adulte.

Programmes de sport de qualité

Les programmes de sport de qualité sont fondés sur le perfectionnement de l’athlète à long terme et sont appropriés au développement, bien organisés, sécuritaires et inclusifs, menant à l’excellence de la personne et à la santé optimale.

Si vous êtes un entraîneur ou un fournisseur de services récréatifs et souhaitez collaborer avec nous et d’autres entraîneurs communautaires et fournisseurs de services récréatifs pour inclure le cadre du DLTA dans votre programme, joignez-vous à notre groupe PLAY en matière de sport et de loisirs.